La commission du Serviteur fidèle et prudent
Mais à quoi sert la nourriture, si elle n’est pas mise à disposition de ceux qui ont faim, et n’est pas distribuée?
C’est pourquoi Dieu a promis dans Sa Parole, et établi un autre ministère dans le même Esprit que celui du prophète Elie, pour distribuer la nourriture au temps convenable selon la promesse faite dans Matthieu 24, versets 45 à 47. Ce serviteur fidèle et prudent nous exhorte à rester sur le chemin révélé en nous mettant en garde contre les fausses interprétations de la Parole de Dieu, et nous expose la vérité selon son ministère de docteur. Un docteur de la Parole de Dieu, est un homme capable de prendre les versets bibliques concernant ce temps, et de les mettre en rapport les uns avec les autres, sous l’onction du Saint-Esprit. C’est ce qui a été pleinement confirmé tout au long des années par le ministère de notre frère Ewald Frank. Le 2 avril 1962, au lever du jour il vécut une expérience exceptionnelle. Comme pour Paul, Dieu donna directement une commission à Son serviteur. Dans sa langue maternelle, l’allemand, la Voix toute-puissante, transperçante et pleine d’autorité du Seigneur ressuscité, lui dit: Mon serviteur, ton temps dans cette ville est bientôt passé; je vais t’envoyer dans d’autres villes pour prêcher ma Parole». A la suite de ces paroles, il se trouva hors de son propre corps, se tenant à environ un ou deux mètres de son corps naturel, dont les bras pendaient aux côtés, les paumes des mains ouvertes. Il pouvait se voir lui-même, la bouche ouverte, et entendre sa réponse: «Seigneur, ils ont tout en abondance, personne ne m’écoutera». Après un moment de silence, la voix du Seigneur reprit: «Mon serviteur, le temps viendra où ils t’écouteront. Amasse des vivres, car une grande famine va venir. Alors, tu te tiendras au milieu du peuple pour distribuer la nourriture».
Le 3 décembre 1962, frère Branham, sur la base d’une révélation divine, lui répéta mot après mot les paroles du Seigneur du 2 avril 1962. Il l’éclaira sur la signification de la nourriture, non matérielle, mais spirituelle, correspondant aux prédications de la Parole de Dieu que le Seigneur avait promises et révélées pour ce temps, lesquelles sont enregistrées sur des bandes. Il lui dit d’attendre le reste de la nourriture pour commencer à la distribuer.
A la fin de l’année 1965, Dieu reprenait Son prophète à Lui, mais la Parole apportée pour ce temps à travers son ministère subsiste encore.
Après les funérailles de frère Branham, le même jour, soit le 11 avril 1966, une voix intérieure parla au coeur de frère Frank: «Maintenant ton temps est venu pour distribuer la nourriture». Sans devoir réfléchir à ce sujet, il sut ce qu’il avait à faire, le matin suivant, il rassembla les frères de l’entourage intime de frère Branham pour les persuader d’imprimer les prédications. C’est sous son impulsion que ce Message particulier pour ce temps de la fin, a pu être propagé dans le monde entier.
Maintenant, conformément à Matthieu 24:45, en toute fidélité, la nourriture spirituelle est distribuée au temps convenable. L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu; c’est la manne spirituelle pour notre âme. Depuis toujours, Dieu a eu Ses serviteurs et Il a placé les différents ministères dans Son Église (1 Cor. 12:28). Du point de vue de Dieu, les ministères de frère Branham et de frère Frank sont tout aussi importants que celui de Moïse, de Josué, de Jean-Baptiste, de l’apôtre Pierre et de Paul.
Voici le témoignage de frère Frank lui-même concernant son appel et le mandat divin que le Seigneur lui a confié:
"Depuis mai 1966 j’ai été jugé digne de porter le véritable Message divin dans le monde entier, après que frère Branham, en décembre 1965, ait été appelé à entrer dans la gloire. C’était un nouveau commencement, mais en réalité c’était une continuation de ce que Dieu avait déjà confié à Son serviteur et prophète en 1933 et plus particulièrement en 1946. C’est en 1955, à Karlsruhe que j’ai reconnu que frère Branham était un homme envoyé par Dieu. En 1958, à la Conférence de Dallas, au Texas, le Seigneur m’ouvrit la compréhension spirituelle pour son ministère tout particulier dans l’histoire du salut. La journée du 2 avril 1962, puis finalement celle de mai 1966, furent des jours d’une signification extraordinaire pour moi en ce qui concerne l’oeuvre du Seigneur. Dès lors le Message du temps de la fin fut porté dans le monde entier, comme le Seigneur Lui-même l’avait établi. À cause de l’appel direct et du mandat que j’ai reçu le 2 avril 1962, de prêcher la Parole de Dieu et de proclamer le message divin qui doit parcourir toute la terre avant la seconde venue de Christ, mon ministère n’est que la continuité de ce que Dieu a accordé par un mandat direct à William Branham. Qu’on le croie ou pas, que cela soit accepté ou pas, j’ai la même responsabilité devant Dieu de dispenser droitement la Parole de vérité et de la placer correctement, comme il en était avec l’apôtre Paul en son temps. Nous sommes maintenant en train d’expérimenter la dernière partie des événements liés au plan du salut et bientôt, nous verrons l’achèvement. Finalement, cette remarque doit être permise: Seuls ceux qui sont de Dieu, écouteront la Parole de Dieu (Jean 8: 47). Et comme il a été révélé à l’apôtre Paul dans Romains 11:7, il est évident que seuls les élus recevront ce que Dieu a donné. Les conducteurs religieux, dans toutes les époques, sont passés à côté de ce que Dieu faisait. Ils n’ont pas reconnu le ministère de Jean-Baptiste et ils étaient totalement opposés à notre Seigneur et à Son ministère, bien qu’ils étaient en train de célébrer leurs services religieux. Il serait possible que l’histoire soit encore en train de se répéter mais une seule chose demeure vraie pour toujours: Dieu fait toutes choses selon Sa Parole, en accomplissant les promesses qu’Il a faites.
Maintenant le Message du temps de la fin est proclamé jusqu’au bout de la terre: l’Eglise-Epouse est appelée à sortir et elle est préparée pour le glorieux jour du retour de l’Epoux divin. Par le moyen de la Parole de Dieu non falsifiée, l’Epouse est maintenant remise au pas, sous l’influence divine. Tous ceux qui accordent véritablement foi au Message de l’heure, peuvent lever la tête car la délivrance de leur corps s’approche. Après l’appel à sortir et le temps d’épreuve vient l’entrée. Nous croyons que tous les enfants de Dieu qui ont été conduits dans l’erreur seront ramenés à la connaissance de la Vérité et se laisseront ainsi insérer dans l’ordre divin de salut. Celui qui a réellement trouvé grâce auprès de Dieu sera reconnaissant d’avoir été appelé à sortir, par la grâce de Dieu il surmontera les épreuves pendant la traversée du désert, il démontrera son obéissance à la foi et aura part à ce que Dieu fait en ce jour conformément à Sa Parole promise. Le fait d’être sorti, comme toutes les actions surnaturelles de Dieu dans le passé, a seulement un sens si cette sortie est reliée à l’entrée dans ce qui se fait maintenant. Nous devons avoir part à ce que Dieu fait aujourd’hui et ceci jusqu’au retour de Jésus-Christ; alors seulement, de la foi nous passerons à la vue de ce que nous avons cru". (Lettre circulaire No 56 -Janvier 2005)